Réservations et plus d'infos sur : www.incidanse.ch
 
 Programme complet 2019


Organisée par l'association Action-Danse Fribourg, cette plate-forme de pièces courtes est destinée aux chorégraphes émergents de toute la Suisse.
Un jury indépendant composé de Massimo Bertinelli (cie Noire Claire, Fribourg), Oliver Dähler (chorégraphe et producteur, Zürich) et Brigitte Meuwly (cie DA MOTUS ! Fribourg) ont procédé à la sélection des candidats en mai dernier.

- Notre page facebook Incidanse
- Notre page facebook action-danse

- Programme de la dernière édition: InciDanse 2017
- Galerie InciDanse 2017

stemutz_photo_incidanse2013_a_4_high-1739.jpg

La 5ème édition de la Plate-forme InciDanse aura lieu du 11 au 13 octobre 2019 au Nouveau Monde à Fribourg.

 

"Le point d’incidence désigne le point de rencontre d’une ligne, d’un corps, d’un rayon lumineux et d’une autre ligne, d’une surface. Rencontre, corps, surface, lumière… éléments indissociables de l’art chorégraphique..."

Le but de cette plate-forme qui a lieu tous les deux ans est de faire connaître des chorégraphes émergents de toute la Suisse, et d’offrir autant aux artistes qu’au public fribourgeois l’occasion de découvrir des créations d’ici et d’ailleurs.
 

stemutz_photo_incidanse2013_c_1_high-2827.jpg


Suite à un appel à projets, un jury de professionnels indépendant se réunit pour procéder une sélection des chorégraphies sur dossiers et vidéos.
Les critères de sélections sont l'originalité du propos et du travail chorégraphique, l'aboutissement de la démarche. Tous les styles de danse et de mouvement sont acceptés.

Le bilan des dernières éditions d'InciDanse est très positif. D'abord par la grande qualité des pièces programmées chaque année, d'autre part par diversité des univers artistiques dans leur forme et leur propos, présentant au public une palette des tendances actuelles de la danse en Suisse. Cette diversité et un des points forts d'InciDanse.

Nouveautés depuis 2017 : une médiation interactive ainsi que des ateliers pour tous les publics autour du thème de la création chorégraphique.

La scène de la danse suisse est foisonnante et ces 3 jours de spectacles permettent au public de faire de belles découvertes!