favre-Pandur_n_026.jpg

Nathalie Favre-Pandur

Danseuse chorégraphe

Formation

Après une formation professionnelle au CH-Tanztheater de Zürich, Nathalie continue de travailler avec de nombreux professeurs en Suisse et à l’étranger. Elle passe également  une année au Helsinki City Theater, auprès de Jorma Uotinen, en temps que stagiaire.
Parcours professionnel :

Dès 1991 à Zürich, elle est engagée par  différents chorégraphes et compagnies (“Tamuté Cie”dir. Erwin Schuman, “Charisma”, dir. Susanna Ziehlmann,  Sonia Carioni, Ivan Wolfe, Christine Merz…).  Puis à Fribourg, par la Cie Da Motus, M.-C. Giordano, la Cie Sé-geste.  Elle présente également plusieurs créations personnelles dont " Presque-Personne "à l’Espace Moncor, Fribourg et à la Dampfzentrale, Berne en 2003 , dans le cadre du festival Tanzparenz IV et "Re-Naissance", pièce musicale chorégraphique et visuelle en collaboration avec le musicien Bertrand Cochard et son ensemble, présenté à l’Arbanel, Treyvaud en 2004.

En 1997, Nathalie revient vivre à Fribourg, où elle a grandit, pour se tourner davantage vers l’enseignement. Principalement à l’école de danse la Planche, dirigée par Mady Perriard.  Elle y donne des cours de contemporain, classique, et de hip-hop.
Depuis 2003, elle enseigne également l’expression corporelle à l’ECG-Fribourg.
Elle anime un "atelier chorégraphique" pour amateurs à l’espace de la Caravelle à Fribourg, où elle partage avec ses élèves sa recherche gestuelle et chorégraphique, travaillant sur la base d’improvisations et de contact-impro.
Elle aime particulièrement le métissage des styles, ainsi qu’un certain jeu dans le rythme et la respiration du mouvement créant une dynamique changeante, sous tension.
Elle crée des chorégraphies pour différents spectacles et comédies musicales au sein d’établissements publiques et diverses institutions, dont plusieurs en collaboration avec Yann Pugin.

Projets

13-14-15 mars 2009 : Chorégraphie de la comédie musicale Faces à Faces pour la maîtrise de l’Annonciade au Bicubic de Romont, puis en tournée.
2-3-4 avril 2009 : Spectacle avec la Cie Ségeste d’Anouk Dénervaud au Nouveau Monde, Fribourg.