de_sadeleer_arielle_stemutz_photo_creaction2014_groupe001-3116.jpg

Danse avec tes Mains

Arielle de Sadeleer

Arielle vous propose des cours de danse ouverts à tous:
sourds, malentendants et entendants !

Cours de gym parent-enfant: 2 à 4 ans
Cours d'éveil à la danse: 3 à 4 ans
Cours de danse enfants: 4 1/2 à 7 ans


www.danseavectesmains.ch

Arielle de Sadeleer :
Née en Suisse en 1981, Arielle de Sadeleer grandit en Belgique. C’est à Bruxelles qu’elle suit sa formation, puis à Anvers à " l’Ecole du Ballet des Flandres", et à Londres, au « London Studio Centre », où elle obtient son B.A. (Bachelor of Arts) en Théâtre et Danse et un premier prix pour sa thèse « An investigation into the work of Pina Bausch ».
Entre 1999 et 2003 elle participe à différents spectacles et tournées en Europe, entre autres avec le Ballet des Jeunes d’Europe (France), la comédie musicale La Belle et la Bête (Belgique), et l’Intoto Dance Company (Angleterre). Elle suit des stages et ateliers de danse et de théâtre en Europe et à New York, et joue dans plusieurs pièces amateures et semi-professionnelles en Belgique et en Suisse.
À partir de 2003, Arielle enseigne le théâtre, la danse classique et moderne, la barre-à-terre à des enfants, des adolescents et des adultes débutants. Elle travaille également en tant que bénévole pour le « Fédération belge contre le cancer » avec des jeunes de 15 à 30 ans, ainsi que pour « Hydro-jeunes » avec des adolescents en difficulté.


Entre 2006 et 2010, Arielle enseigne la danse à l’Uni-Pop de Fribourg ainsi qu’à l’Ecole de Danse Anouk Dénervaud. Depuis, elle continue à se former notamment en Réflexologie, Naturopathie, « Accompagnement de Personnes en Fin de Vie », Animation pour "Bébés Signeurs", Langue des Signes française (LSF), et développement de l'intelligence émotionnelle dans la Petite Enfance (méthode Kimochis™ par la Dr Ellen Dodge, Californie).
Après la naissance de son deuxième enfant en 2010, Arielle crée son propre atelier de travail « Danse Avec tes Mains » à Villars-sur-Glâne. Elle y est animatrice et formatrice de « communication gestuelle »  pour parents et éducateurs en crèches et garderies. A côté de cela, elle enseigne avec passion la gym parent-enfant et la danse à des enfants de 3 à 8 ans, à Farvagny.
En 2013, elle participe au trio DanSing Sign, co-fondé avec un chanteur et une personne sourde, au sein duquel elle déploie le concept de "danse signée", soit un subtil assemblage de danse contemporaine et Langue des signes. Depuis elle participe à des créations pour la communauté sourde, des festivals (Forêt des arts, Fribourg), clips et documentaires.
Depuis septembre 2014, elle fonde et préside l'Association C'est un signe, qui a pour but de promouvoir la culture sourde et la Langue des signes, ainsi que de protéger l'enfant dans son intégrité physique, cognitive et émotionnelle.
Entre 2014 et 2016, Arielle enseigne la danse à l'école Illoa Danse Yoga (Vaulruz).
En novembre 2017, Arielle suit une formation à la Fédération Suisse des Sourds à Lausanne et obtient son Certificat FSEA (formation continue pour adultes) lui permettant de former des adultes en langue des signes.
Depuis février 2018, elle enseigne la rythmique en classe enfantine à l'école primaire de Corminboeuf.