perakis_pascale_2.JPG

Le Pied de Nez

Direction : Pascale Perakis

Formation à Londres :
Laban Center – Goldsmith University Diplôme professeur de danse Diplôme éducatrice spécialisée en mouvements M.A. Advanced Laban Studies
Puis a travaillé entre autre avec Marcelle Bonjour, Odile Rouquet, Suzanne Müller, Suzanne Deappen, Frey Faust, Ivan Wolf, Laurie Booth, Urs Stauffer, Chris Lehner, Thomas Mettler, Adam Benjamin, Abraham Cohen Solel, Jordi Cortes di Moline, etc.

Pascale  danse depuis sa petite enfance, elle a suivi des formations en danse contemporaine et créative, en danse-contact et en improvisation, en danse-théâtre et clown intérieur. Passionnée par tout ce qui touche au développement de la personne, Pascale est en constante recherche et découverte. Elle axe son enseignement et ses créations en tenant compte du respect des corps et des personnes. Elle aime être à l’écoute des autres et transmettre sa passion que ce soit dans les cours ou sur scène, sous la forme danse ou clown poétique… Depuis plus de 20 ans, elle enseigne à des enfants, adolescents et adultes, crée des spectacles avec des amateurs et/ou des professionnels et tourne en Suisse et à l’étranger.

- Directrice du Pied de Nez  à Grandcour. www.lepieddenez.ch
- Formatrice clown et danse pour professionnels à Theodora (Suisse) et Arclown (France).
- Donne des stages de «Découverte de son propre clown» en Suisse et à l’étranger.
- Travaille pour les écoles publiques en Danse et en Clown.
- Dirige et danse dans la Compagnie Miette de Lune.  www.miettedelune.com