en_attendant_une_photo.png

Oona Magnin

Professeure indépendante

Formation professionnelle :
Elle découvre la danse à l'âge de 14 ans chez Ursula Pérakis à Moudon et Sylvette Joseph à Yverdon. En 1992 elle part en Allemagne poursuivre sa formation à la Irene Olk Schule à Lübeck, où après 3 ans d'études elle obtient le diplôme d'Etat de professeur de danse dans les disciplines Classique, Jazz, Moderne et Folklore. Elle est alors engagée dans la troupe de danse-théâtre de Julianna Rössler où elle travaille à différents projets. En 1996 elle part à Paris se perfectionner au Centre de formation Rick Odums, ainsi que dans d’autres centres de danse parisiens.
Reconnue par Danse Suisse SA, registre professionnel des pédagogues de Danse Suisse.
Monitrice jeunesse et sports des 10-20 ans.

Créations chorégraphiques :
Chorégraphe pour les comédies musicales : “Tommy opéra-rock” et “The Blues Brothers”ainsi que pour les comédies musicales enfants : Bécassine, Les aventuriers du chat perdu, Crochet le défi. Chorégraphe pour la revue de Servion en 2002.

Enseignement :
Après sa formation elle rentre en Suisse et enseigne dans diverses écoles. De 2005 à 2014 elle enseigne à Fribourg dans sa propre école de danse, Dance all, tout en continuant à prendre régulièrement des stages et à participer à différents projets dans le canton. En 2014 elle ferme son école et rejoint l’Ecole de Danse Anouk Dénervaud.

« Cela a commencé par... de la curiosité, un geste, un mouvement, une communication... pour devenir une passion. La danse exprime ma manière d'être, et je m'arrêterai quand je n'aurais plus rien à raconter. »