2018_kubbecioglu_hulya.jpg

Swing By

Direction : Hülya Kubbecioglu et Quentin Pointet

En janvier 2019, Hülya et Quentin ouvre leur propre école, "Swing By", basée sur Fribourg.

"Swing by" est une expression anglaise qui se traduit par "venir faire un tour" ou "passer par là". Avec son rappel évident au swing, musique préférée des administrateurs de l'école, "Swing By" s'est vite imposé!

Danse de couple qui se pratique sur de la musique swing en 8 et 6 temps, le Lindy hop est la plus joyeuse et spontanée de toutes les danses.
Apparut dans les années 20 à Harlem au sein de la communauté Noire-Américaine, il mélange la danse individuelle, le charleston, et la danse de couple, le breakaway, pour faire naître une autre expérience, faite de rires et de partages.

Contact : www.swingby.ch

Hülya est passionnée de danse depuis l'enfance et s'est essayé à des danses aussi diverses que la danse classique, la danse orientale, les claquettes américaines et irlandaises, les danses folkloriques, le hip-hop ou le burlesque. C'est avec la danse Folk (mêlant notamment les danses traditionnelles irlandaises, écossaises, françaises, italiennes) qu'elle découvre la danse de couple.
Après deux ans d'immersion totale dans cet univers, elle se lance par hasard en 2011 dans un style très différent: le Lindy Hop, danse de couple originaire d'Amérique qui se pratique sur du swing. Elle découvre la joie de cette pratique improvisée et créative tout en gardant le plaisir de la danse à deux.
Le Lindy Hop retiendra Hülya plus longtemps que toutes les autres danses testées jusqu'alors pour pour sa musique entrainante, sa connexion facile avec les gens, son ambiance pleine de joie et de rire sans obligation ni faute. Dès 2012, elle l'enseigne lors d'ateliers et dès 2017, elle donne des cours hebdomadaires avec son partenaire Quentin Pointet.