richoz_carine_1200.jpg

Vibrance, Danse et thérapie

Carine Richoz

Parcours de vie / formation
Passionnée de danse depuis toute petite, Carine n’a pas suivi de cours chez de professeurs renommés ni n’a suivi d’écoles prestigieuses mais a pratiqué, au fil des ans, une foule de cours dans des styles variés (classique, jazz, danse africaine, tango argentin…) qui lui ont permis de rester Vivante, d’apprendre la Confiance en Soi, et de ressentir la Joie et le Plaisir au plus profond d’elle-même. Elle a enseigné de nombreuses années dans le cadre d’une société de gym-danse avec des enfants et des adultes, où elle a mis en scène de nombreux spectacles. En 2007, elle a obtenu un Brevet de Chorégraphe BGB/FSG.

Suite à 6 ans d’enseignement dans le secondaire I, et un an autour du monde, elle décide de changer de voie pour être plus proche de ses aspirations profondes. Elle débute alors une formation en art-thérapie (EATA-CREAVIE/2008-2011) suivie par une formation en danse-thérapie (UNIVERS-UNI/2011-2013). Ces 6 ans de formation lui permettent de découvrir des mondes insoupçonnés qu’elle entend aujourd’hui partager dans son école à Bulle.

VIBRANCE, DANSE ET THERAPIE  www.vibrance.ch
Vibrance, c’est un espace pour jouer, danser, chanter, créer, crier, rêver, oser… être soi. Un espace d’expression, de créativité, de thérapie, de développement personnel. Un espace autour de la mise en jeu du corps, sous toutes ses formes, visibles et invisibles. Vibrance, c’est un espace pour les enfants, pour les adultes, mais aussi pour les bébés, les femmes enceintes, les familles, pour toute personne désirant contacter son expression de Vie. Dans les cours de danse pour enfants de 4 à 16 ans, la spontanéité est à l’honneur. Les notions de base (tenue corporelle, équilibre, rythmes, espace, énergie, pas, sauts, pirouettes…) sont acquises aux travers d’une multitude de jeux dansés. Dans les ateliers pour parent-enfant (de 0 à 4 ans), l’enfant découvre son corps, sa voix, son équilibre, ses sens, le monde, les autres et partage avec maman/papa/autre, un moment complice basé sur le toucher, l’échange, la communication verbale et non verbale.