FÊTE DE LA DANSE à Fribourg - du 2 au 5 mai 2019 :
 « Danses & Rencontres à Georges-Python »
Samedi 4 mai 2019 de 13h30 à 16h00
sur la Place Georges-Python, Fribourg De et avec l’association Action-Danse Fribourg
Avec la participation de Dance eMotion, l’Ecole de danse Anouk Dénervaud, l’Ecole de Danse Contemporaine Romont, l’Ecole de danse La Planche, Harmonie-Danse et Le Duplex.
Pour l’édition 2019 de la Fête de la Danse, l’association Action-Danse Fribourg présente un après-midi dansant sur le thème de la rencontre et de l’échange avec l’autre. Afin de partager un moment ludique et convivial, nous vous proposons diverses activités, animations et performances, tout en voyageant à travers différents styles de danses et de musiques… Bonne humeur au rendez-vous!
PROGRAMME DE L'APRÈS-MIDI

FLASHMOB samedi 4 mai 2019 sur la Place Georges-Python

Historique:
Les "Rencontres d'Action-Danse"
En 2007, Les Rencontres D'Action-Danse furent organisées pour la première fois. C'était l'occasion pour les membres de se retrouver et partager un week-end de danse ensemble. Ce week-end comprenait des cours d'initiations et une plateforme "Open stage" permettant de se présenter aux autres participants à travers une esquisse de projet, un extrait de chorégraphie personnelle, une improvisation...
Le comité s'est rendu compte que le concept des "Rencontres" pouvait très bien s'inscrire dans la manifestation nationale de la Fête de la Danse. Aussi dès 2009, celle-ci a pris le relai des "Rencontres" à Fribourg.

 

"LA FÊTE DE LA DANSE"
Née à Zürich en 2006, La Fête de la Danse est un projet de Reso - Réseau Danse Suisse en collaboration avec les théâtres, festivals, écoles de danse et associations régionales pour la danse. Amenée à Fribourg sur l'initiative d'Action-Danse, elle a lieu chaque printemps dans toute la Suisse, qui s'enfièvre le temps d'un week-end.

Coordinateur de la F-D pour Fribourg
Danilo Cagnazzo : friAjouterbourg@fetedeladanse.ch