Le NIA est un excellent entraînement cardio, qui s’assimile au fitness en musique. Il unit les arts martiaux, la danse et la prise de conscience corporelle. Issu d’une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale, il favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit. Mes cours amènent les participants à s’entraîner sans douleur, pouvant expérimenter la joie des mouvements innovants, les grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle.
C’est tonique, ludique et ça donne la pêche !
Effet relaxant garanti !
Le Nia a été créé au début des années 1980 par Debbie et Carlos Rosas, alors qu’ils étaient tous deux professeurs d’un centre de fitness en Californie. Lles participant-e-s aux séances d’aérobic classique subissaient des traumatismes articulaires de façon récurrente. Ils se mirent alors à la recherche d’une technique sans impact au sol, permettant d’améliorer la condition physique, de prendre plaisir à bouger et non de s’y forcer. De cette démarche est né le Nia.
Mon parcours :
Bouger et danser ont toujours fait partie de mon existence, même plus encore, de mon essence! Enfant, je découvre le ballet, le jazz et le moderne. Adolescente, je préfère les agrès, l’aérobic et la salsa. C’est donc naturellement que je fais un diplôme en pédagogie du mouvement. C’est en 2008, que je vibre littéralement pour le NIA! Cela a été le déclic: le NIA c’est moi. Enthousiaste, je m’envole pour les Etats-Unis afin d’obtenir mes différentes «ceintures». Là, je suis fascinée de réaliser à quel point je suis emplie de joie et d’inspiration après chaque cours. Je vis dans l’instant présent, expérimente la gratitude et surtout je cultive ma joie. J’adore partager cela avec les participant-e-s à mes cours.
• Diplômée Nia white, green, blue et brown belt, 5 stages
• Diplômée en thérapie du mouvement
• Diplômée en pédagogie de gymnastique
• Certificat en formation de danse afro-contemporaine
Contact : www.chania.ch