Priscilla_Bruelhart-Gauri.jpeg

Gauri Priscilla Brülhart

Kathak (danse classique indienne)

Depuis son plus jeune âge Priscilla a un sens artistique aigu et est passionnée par l’expression corporelle.
C’est à Monaco que commencent ses études artistiques : au Conservatoire de musique et à l’école Danse Plus, ainsi qu’au Laban dance Center de Londres. Elle pratique alors plusieurs styles de danse : classique, jazz, contemporain, funky.
 
En 2006, Priscilla découvre le kathak et devient disciple de Pt Ravi Shankar Mishra en Inde. Elle passe un junior, senior et Prabhakar diplôme de kathak de l’académie Prayag Sangeet Samiti à Allahabad.
 
Priscilla s’est également formée en yoga thérapie, l’entraînement corporel et spirituel du danseur. En plus de la danse elle apprend le tabla et la rythmique indienne ainsi que le chant hindustani avec Pt Ritesh Mishra (Benaras Gharana).
 
En janvier 2014 Priscilla fonde son association Sangeet Swiss afin de promouvoir les arts classiques indiens en Suisse et permettre des échanges interculturels. Elle est professeure attitrée au ADEM de Genève ainsi qu’à Bulle.
 
Priscilla représente le style de Bénarès depuis de nombreuses années avec la bénédiction de son Maître. Elle enseigne et a développé une belle approche ludique et pédagogique du kathak. La technique, les expressions, le système complexe de la musique hindoustanie, la richesse et le raffinement de la culture indienne, sont autant d’éléments qui lui permettent d’amener cet art ancestral aux enfants et au public occidental non initié. Gauri enseigne dans divers festivals et manifestations la complexité du système de la musique hindoustanie dans lequel est immergé le kathak.
 
Contact :
www.gauri-priscilla-kathak.com
nrithyanjalidance@gmail.com
Youtube : kathakpri