joachim_wicht_profile.jpg

Joachim Wicht

PASSEUR CULTUREL

Dès l’enfance, sa vie est rythmée par les musiques jazz, soul, funk, disco, et hip-hop qui imprègnent son environnement. Il développe son rapport à la danse à travers des projets avec les autres jeunes de sa ville, notamment l’apprentissage du Breaking, la participation à des concours chorégraphiques ou encore l’implication dans des activités associatives de transmission et de création.  

Véritable passionné, son amour de la culture Hip-Hop l’emmène à travers le monde, notamment au Japon, aux Etats-Unis, au Sénégal et en France, où il approfondi ses connaissances et son savoir-faire auprès de pionier⸱ère⸱x⸱s reconnu⸱e⸱x⸱s dans leur domaine. Il participe notamment en 2019 à l’atelier “36 Chambaz of Stylz” mené par Elite Force Crew et MOPTOP au studio EXPG à New York, ainsi qu’en 2022 au stage professionnel international “Autour des Danses d’Afrique Australe” à l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw. En 2023, il obtient le diplôme de “Passeur Culturel en Danses Hip-Hop" au Centre de Formation Danse de la ville de Cergy. 

Danseur freestyle et artiste chorégraphique, il participe à diverses créations en Suisse et à l’étranger, comme HOMMage (2019) de la compagnie Teki Tekua, Trajectoires Improbables Y = F(x) (2022) de Fabrice “Fabbreezy” Labrana ou encore Loudest Silence (2024) de la compagnie Tamara Mancini. 


Contact : joachim.wicht@protonmail.com