2019_Gobet_Melaniesbd_Open-Studios_Bernau_2017_IMG_8683_yw_web.jpg

Mélanie Gobet

Chorégraphe

Mélanie Gobet (1988, Genève) vit et travaille à Fribourg. Elle se forme en danse contemporaine à la London Contemporary Dance School, à la littérature française à l’Université de Fribourg, à la recherche en danse à l’Université Paris 8 et à la performance artistique dans le cadre du Master Contemporary Art Practice à la Hochschule der Künste de Berne.

Évoluant professionnellement dans le champ de la danse contemporaine depuis 2014, elle travaille en tant que danseuse et chorégraphe indépendante. Depuis 2016, elle est également active en tant qu’artiste performeuse et collabore régulièrement avec des musiciens, des plasticiens et des metteurs en scène.

Dans son travail, elle traite le corps comme un endroit de projection de l’imaginaire et place la corporalité au centre de ses recherches. Ses sujets de prédilection sont la sérialité et la répétition, l’écriture du geste et la partition, l’exploration matérielle et son appropriation.

En 2019, elle obtient deux résidences artistiques à Berlin et à Buenos Aires, accordées respectivement par le Canton et la Ville de Fribourg.

Active dans le champ de l’enseignement depuis 2004, elle prend la direction de l’école de danse La Colline à Romont en 2015 où sont enseignées les disciplines de la danse classique et contemporaine, des danses urbaines et latines, et de la pole dance pour les enfants, adolescents et adultes. www.romont-danse.ch