Collectif_Foulles_Le_cerveau_mou__c_Anouk_Maupu_83.jpg

Délia Krayenbühl

DANSEUSE, CHORÉGRAPHE

Délia Krayenbühl (1994, Fribourg) se forme initialement à l’art dramatique au sein de la classe pré-professionnelle du Conservatoire de Fribourg, mais sa soif de mouvement l’amène à privilégier la pratique de la danse contemporaine. Elle intègre alors la Tanzfabrik de Berlin pour une année intensive, puis en 2017, la Manufacture de Lausanne où elle effectue un Bachelor in Contemporary Dance. En 2021, elle suit une formation continue à Porto auprès de la Companhia Instavel Associacao – centre chorégraphique.
 
Elle a collaboré avec Sarah Eltschinger, le collectif OUINCH OUINCH, Yann Hermenjat Louise Bentkowski, Sahar Suliman, Auguste DeBoursetty, Emma Saba, Anne-Lise Tacheron, Nicole Seiler, Mathilde Monnier, la compagnie Alias et la compagnie DaMotus! en tant que danseuse, comédienne ou performeuse.
 
Elle est co-fondatrice du collectif Foulles, avec lequel elle crée différentes pièces de 2019 à ce jour. Medieval Crack, la deuxième pièce du collectif a été finaliste du concours PREMIO, Prix suisse d’encouragement pour les arts de la Scène et été présentée au Belluard/Bollwerk, au SPOT à Sion ainsi qu’à l’ADC- Pavillon pour la danse à Genève. Leur troisième pièce Le cerveau mou de l’existence a été présenté à la Grange,UNIL, Lausanne en avril 2024 et sera présentée en octobre 2024 au théâtre Saint-Gervais à Genève.Le collectif est aussi artiste associé de l’Abri-Genève depuis la saison 2022-23.
 
En octobre 2022, elle a co-créé la pièce CERES avec Gisela Ferreira et Mariana Barbosa, qui a été présentée pour la première fois à Ermo do Caos à Porto. 
 
En 2023, elle a reçu une bourse de la ville de Fribourg pour mener une recherche chorégraphique à Fri-Son, ainsi qu'une bourse de ProHelvetia pour participer à danceWEB lors du festival Impulstanz à Vienne pendant l'été. 

Contact : delia.krayenbuhl@bluewin.ch

 

Photo ©Anouk Maupu