A_VENIRJPG.JPG

Cie Yanopa

Sarah Avelini

Sarah Avelini est heureuse de pouvoir fonder sa propre compagnie de danse en juin 2019, la CIE YANOPA. En langage Sioux, « yanopa » signifie « petit nuage » et symbolise ce rêve qu’elle réalise enfin.

Yanopa est une association fribourgeoise qui a pour but de promouvoir la recherche créative et participative dans l’art de la danse et du mouvement. Pouvoir créer des liens à travers la danse avec des artistes pluridisciplinaires. Son ambition est de permettre aux danseurs aussi bien amateurs que professionnels d’accéder à la scène. Ses activités s’adressent à un public large et diversifié.

Les ambitions de la CIE Yanopa sont de boulverser nos habitudes pour mieux créer, explorer le champ de nos sensations, partager nos expressions intérieures et les mettre en relation, par le mouvement et la danse, avec le monde extérieur.  

En décembre 2018, Sarah Avelini chorégraphie « Murmures & Résonnances », sa première création avec la CIE Yanopa. La pièce est en pleine création et sa représentation prévue pour l’été 2021.

Contact : sarah.avelini@gmail.com