A_VENIRJPG.JPG

Sandrine Brito (-Berset)

À l’âge de sept ans, Sandrine commence la danse, devenir professionnelle est une évidence. Portée par sa passion, elle décide de s’inscrire au Conservatoire de Fribourg et progresse rapidement. Afin de réaliser son rêve, elle suit des cours pour jeunes talents à Berne, participe à divers stages et consacre ses vacances scolaires à l’apprentissage de cette profession dans la ville de Paris. Son appétit pour cet Art, enseigné par des professeurs expérimentés, lui permet de perfectionner sa technique en danse classique, moderne et caractère.

A la fin de sa scolarité obligatoire, elle déménage pour suivre une formation professionnelle au sein de la prestigieuse « Tanz Academie Zürich » dirigé par Oliver Matz. Formée par des professeurs de renom comme Mme Emina Kamberovic, Stéfanie Scherzer et Ruth Weber, elle développe sa technique et son expérience de la scène. Jamais rassasiée par son appétit pour la danse, elle continue à suivre des stages et s’améliore entre autres au prêt de Léo Mujic et Mario Schröder.

Suite à l’obtention de son diplôme professionnel, elle décroche un contrat comme soliste au « Staatstheater » situé en Allemagne dans la ville de Cottbus et y passe quatre années à interpréter la plupart des rôles principaux. La compagnie se produit aussi dans des opéras, des opérettes et des comédies musicales ainsi qu’au rythme des ballets pour enfants comme, « La petite sirène », « Harlequin » ou « Le Magicien d’Oz ».

Les rôles, les plus marquants de son parcours, restent Lisa dans « La fille mal gardée » et dans « Chopin imaginaire » chorégraphié par Giorgio Madia, ancien soliste du Béjart ballet et chorégraphe renommé. Elle a l’opportunité de travailler avec d’autres chorégraphes allemands connus, tels que, Thorsten Händler, Sven Grützmacher, Steffen Fuchs et Winfried Schneider. Suite à cela, la compagnie « About Dance » à Munich, l’invite à intégrer son équipe comme soliste et lui demande de chorégraphier ses spectacles.

Riche d’une belle carrière, elle entreprend une formation de pédagogue à la Royal Academy of Dance de Londres où elle obtient le diplôme de « Professional Dancers Postgraduate Teaching Certificate », complétée par la suite par un diplôme d’instructeur Pilates.

Professeur de danse et de Pilates dans plusieurs écoles de la région de Fribourg, elle continue à œuvrer et à transmettre avec passion l’art de la danse et du mouvement.

Contact : +4179 338 59 02   /  sandrine-­berset@hotmail.com